En mars 2020, à la veille d'un voyage que j’avais organisé pour un groupe de plus de 35 personnes, le monde a brutalement cessé de fonctionner et ma vie a littéralement basculé.

Ce fut le premier choc - non pas de ma vie, j'en ai vécu de plus violents - mais d'une longue série aussi, aussi rude et impactante qu'elle s'avèrerait, par la suite, salvatrice. J'ai immédiatement su que plus rien ne serait jamais comme avant cette "crise".

Progressivement, mes certitudes et mes croyances, ma vision du monde, mon mode de vie, mes codes, mes habitudes, nombre de mes relations et amitiés se sont volatilisés.

Mon activité professionnelle, florissante et profondément épanouissante, dédiée à l’organisation de voyages et à l’animation de stages de ressourcement par l'accompagnement holistique, s’est évaporée en un instant.

D’un coup d’un seul, tout ce que j’avais bâti semblait parti en fumée. 

J’ai vécu les affres d'un effondrement intérieur, amplifié par un contexte extérieur mondial de chaos. Ou les affres d'un chaos intérieur décuplé par un effondrement extérieur...

C'est idem.

J’ai alors fait le choix radical de quitter les réseaux sociaux, de fermer mon site Internet, ma chaîne Youtube et de disparaître de la toile durant plus de quatre ans.

Dans le même temps, mon compagnon et moi avons pris la grosse décision de quitter l'ouest parisien où j'avais toujours vécu, faisant une escale d'un an et demi dans notre petite maison de Normandie - un cadeau sur mon chemin - avant d'être progressivement guidés dans le Var où l'Oasis du Lion nous attendait (voir page "Bienvenue").

Cette période de retrait fut une plongée vertigineuse dans mes profondeurs pour le moins abyssales, suivie d’une lente remontée, palier après palier.

Recentrée et transformée, j’ai alors accueilli tout ce qui se présentait à moi, avant d'être en mesure de me délester de ce qui n'avait plus sa place.

Les mécanismes invisibles et inconscients humains se sont ainsi dévoilés, mettant en lumière les schémas et programmes qui nous gouvernent, majoritairement à notre insu. 

Depuis, je ne cesse d'observer avec émerveillement mes propres transformations et nouvelles “fonctionnalités”, en perpétuelle mutation. 

C'est aussi le cas pour nombre des personnes que j'accompagne, un peu comme si une brèche s'était ouverte, nous poussant à nous métamorph'Oser.

Durant ces quatre années, je me suis concentrée sur le perfectionnement de mon accompagnement individuel, laissant les voyages professionnels derrière moi tout en co-animant quelques stages. J'ai ainsi rencontré de nouvelles personnes et créé de nouveaux "maillages".

Mon installation à l'Oasis du Lion, dans le Haut Var, m’insuffle une énergie nouvelle.

L’élan créateur revient, porté par ce lieu d’exception.

Je renoue avec l’envie d’organiser des événements, différemment, d’explorer de nouvelles formes d’accompagnement et de tisser des collaborations alignées avec qui je suis aujourd'hui.

Nouvelle venue dans la région, j'avance à pas mesurés, sans forcer les choses.

Je suis cependant animée par la certitude de ma valeur ajoutée, de ce que je peux apporter localement, ainsi que dans les domaines d’expertise que je propose dans ces pages.

C'est donc avec enthousiasme que je mets tout mon savoir, mon expérience, mes compétences mais aussi ma sagesse et ma joie d'être au service d’un échange vivant, équilibré et nourrissant pour chacun.

Je vous invite à retrouver le détail de mon parcours professionnel et de mon offre sur les liens sociaux situés en bas de page.

À très bientôt,

E m m a n u e l l e

Emmanuelle à l'Oasis du Lion 83
Emmanuelle à l'Oasis du Lion 83

CE QUE JE SAIS, C'EST QUE JE NE SAIS RIEN.

CE QUE JE NE SAIS PAS, C'EST QUE JE SAIS TOUT.